Offre d'emploi

Chargé(e) logistique et bâtimentaire H/F (Toulouse) – CDD 12 mois

Udaf 31- Chargé(e) logistique et bâtimentaire - Poste basé à Toulouse (31) - CDD 12 mois

L'Udaf recrute

Présentation de l’Udaf

Institution engagée avec et pour les familles depuis 1945, l’UDAF 31 est l’expert des réalités de vie des familles en Haute-Garonne. Membre de l’Unaf, elle participe à la représentation de l’ensemble des 18 millions de familles vivant en France, et contribue à leur représentation au niveau départemental. Association reconnue d’intérêt général, l’UDAF 31 est le porte-parole officiel auprès des pouvoirs publics et instances locales des 370 000 familles du département.

Grâce à l’implication d’une centaine de salariés et près de 90 associations familiales, l’UDAF 31 porte 11 services et actions en direction des familles et personnes vulnérables en Haute-Garonne et en Ariège.

Nous sommes aujourd’hui à la recherche d’un(e) chargé(e) logistique et bâtimentaire H/F. Le poste est à pourvoir dès que possible au sein de notre Association à Toulouse dans le cadre d’un CDD de 12 mois à temps plein.

Mission globale :

Organisation et pilotage de l’activité logistique et bâtimentaire de l’UDAF 31 (2 établissements)

Vous est garant(e) de la qualité et de la continuité des prestations techniques.

Vous êtes en charge de la maintenance des bâtiments, des matériels, des installations, sous la responsabilité de la Directrice Générale. A ce titre vous vous assurez pour votre périmètre du respect des consignes et procédures sécurité.

Vous gérez et suivez le parc d’équipements : outils informatiques, téléphoniques, véhicules, …

Vous coordonnez les interventions techniques et les prestataires externes liés par un contrat de maintenance ou intervenant ponctuellement.

Vous vous assurez de la conformité des activités techniques et adapte les consignes aux évolutions règlementaires.

Vous suivez les achats, contrôlez l’approvisionnement et suivez les stocks

Activités principales

Suivi bâtimentaire

Recueil régulier des besoins, suivi des dysfonctionnements et alertes

Gestion de la flotte automobile (16 véhicules)

– Suivi des contrôles obligatoires (révision, vidange…)

– Suivi des équipements de sécurité

– Surveillance de l’usure des pneus

– Interface entre les conducteurs, les services de l’institution et la direction, les prestataires et les fournisseurs externes.

– Veille à la bonne compréhension des équipements automobiles et matériels par les utilisateurs pour une meilleure prévention des risques

– Contrôle de la facturation (liens entre le loueur et les autres fournisseurs et la comptabilité)

–  Participation à l’élaboration du plan de maintenance du parc automobile et du matériel.

–  Reporting et indicateurs d’activités.

–  Conseil à la hiérarchie dans le choix des équipements et lieux de stockage

– Liaison et suivi des dossiers avec les prestataires externes

– Suivi état du parc et déclaration de sinistre

Participation au bon fonctionnement et animation du parc informatique et téléphonique

Suivi des achats

Votre profil

Vous êtes idéalement titulaire d’un bac+2.

Une expérience préalable de la maintenance est vivement appréciée.

Rigoureux et discret, vous appréciez le travail d’équipe et êtes capable de gérer les priorités mais aussi faire face à une grande diversité de situations.

Connaissances :

Un casier judiciaire vierge est nécessaire.

Permis B obligatoire (déplacements réguliers)

Contrat

Contrat à durée déterminée 12 mois

Prise de poste : février 2024

Temps de travail : 35h hebdomadaires

Politique sociale et salariale

Salaire débutant(e) : 1 766.92€ bruts mensuels + reprise ancienneté possible selon CCN66

Grille « Technicien qualifié » – Coeff. 411 (entrée de grille = SMIC)

1 vendredi sur 2 non travaillé

Accompagnement à la prise de fonction

Politique de formation active

Congés supplémentaires

Participation à hauteur de 50 % sur l’adhésion à la mutuelle et l’abonnement à un service de transports en commun

Locaux en centre-ville (proche gare Matabiau) facilement accessibles en transport en commun

CSE (chèques cadeaux, chèques vacances, tarifs préférentiels sur activités, …)

Si vous souhaitez contribuer à notre mission d’aide et de protection en faveur de ceux qui en ont besoin, envoyez-nous votre CV et lettre de motivation à Afficher l'email.