Représentation

Politique familiale : l’Unaf a rencontré la Conseillère Solidarités au Cabinet du Premier ministre

Le 12 mai 2025, l'Unaf a rencontré Alix de Roubin, Conseillère Solidarités au Cabinet du Premier ministre. Cet entretien avait pour but de présenter l’action du réseau et de faire le point sur les dossiers portés par l’Unaf auprès des Pouvoirs Publics, sur les sujets de politique familiale.

Le 12 mai 2025, le Vice-président de l’Unaf, Bernard Tranchand, Guillemette Leneveu, Directrice Générale et Jean-Philippe Vallat, en charge de la direction des politiques familiales et des services aux familles (DPF) ont rencontré Alix de Roubin, Conseillère Solidarités au Cabinet du Premier ministre.

Cet entretien avait pour but de présenter l’action du réseau et de faire le point sur les dossiers portés par l’Unaf auprès des Pouvoirs Publics, sur les sujets de politique familiale.

Les échanges ont porté sur les propositions de l’Unaf, en particulier l’amélioration nécessaire de l’indemnisation du congé parental qui est la priorité des familles.

Il a également été question de la saisine actuelle des Hauts conseils, dont le Conseil de la famille par le Premier ministre s’agissant de la situation financière de la Sécurité sociale. L’Unaf a rappelé la situation spécifique de la Branche Famille , financièrement excédentaire, et qui a déjà subi de nombreuses coupes et des transferts au profit d’autres branches. L’Unaf a appelé de ses vœux -dans le contexte d’une situation démographique particulièrement inquiétante– un engagement du Premier ministre sur les questions familiales.

Contact : Afficher l'email